Elagage à Cagnes-sur-Mer et taille de vos arbres fruitiers ou d’ornement

Chez SC Jardins, en plus de procéder à la création et à l’entretien de vos jardins, nous détenons l’expérience et les habilitations nécessaires pour tous travaux d’élagage et d’abattage des arbres. En effet, nos élagueurs sont diplômés d’État, donc entièrement qualifiés pour intervenir auprès des particuliers, des collectivités et des entreprises. Nous établissons un diagnostic précis des travaux à accomplir pour réaliser ces chantiers sensibles en toute sécurité. Contactez nos équipes si vous avez un doute sur la santé de vos arbres, que des branches gagnent du terrain ou qu’elles représentent un danger pour votre environnement.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

CONTACTEZ-NOUS

Quand et comment élaguer vos arbres ? SC Jardins vous dit tout !

Préalablement à une opération d’abattage d’arbres, l’élagage vous apporte la solution idéale pour dégager les branches mortes et les débris végétaux. L’élagage permet ainsi de faciliter l’abattage et de réduire les risques liés à cette opération.

Nos équipes interviennent sur tous types d’arbres (haies, fruitiers, oliviers, arbustes…), de petite, moyenne ou haute futaie ainsi que pour la taille spécifique des palmiers, espèce répandue dans notre région. Il existe un cadre légal propre à l’élagage, alors si vous souhaitez des renseignements, faites appel à nous, nous vous répondrons rapidement.

Le plus souvent recommandé, l’hiver représente la meilleure période pour procéder à l’élagage de vos arbres.

Pour élaguer un arbre sans le traumatiser, nous utilisons des techniques et des méthodes d’élagage appropriées pour ne pas nuire à la santé de la plantation.

Elagage ou taille des arbres ? Nous vous proposons une solution adéquate

Plusieurs raisons justifient de réaliser un élagage des arbres : la taille de formation permet de donner une forme spécifique à l’arbre, la taille de réduction est effectuée pour égaliser les arbres entre eux, la taille d’éclaircie permet d’apporter de la lumière en coupant les branches hautes. Plus délicat, l’élagage de mise en sécurité ou sanitaire intervient dans un cadre particulier de prévention des risques.

Dans le but de favoriser la floraison, l’élagage vient au secours de vos arbres. Il permet d’augmenter la productivité et d’assurer le bien-être de vos arbres.